A Propos

Bienvenue à tous,

Je suis maman de 2 enfants : M est née en 2015 et N est né en 2017.
J’ai commencé à cheminer vers une parentalité positive quand ma fille a commencé à avoir des problèmes de sommeil (difficultés d’endormissements, réveils nocturnes, réveil le matin aux aurores).

J’ai commencé à lire, à regarder, à me renseigner un peu partout. J’ai trouvé des « méthodes » mais qui ne correspondaient pas à ce que je cherchais. Je voulais accompagner mon enfant et pas le conditionner, finalement au fil des mois j’ai cheminé vers des méthodes qui me parlaient plus, qui étaient plus en accord avec mes ressentis de maman.

A la naissance de N, nous étions déjà un peu familier de cette parentalité, un peu plus à l’écoute des besoins de nos enfants.

L’entrée à l’école de M. a été le moment où nous avons remis en cause, un peu tous nos principes. Et c’est depuis ce moment-là, que je me suis spécialisée dans cette nouvelle parentalité pour accompagner au mieux mes enfants, dans les difficultés du quotidien.

J’ai créé ce blog pour pouvoir aider ou en tout cas aiguiller des parents qui seraient comme je l’ai été en quête de réponses. En tant que jeune parent, et parfois même après plusieurs années de parentalité, on peut être confronté à des situations nouvelles. Parfois, on souhaite juste changer notre façon de faire parce que ça ne fonctionne pas comme on le souhaiterait, pour réparer des erreurs du passé et ressouder une relation ou tout simplement parce que certaines de nos questions restent sans réponses.

On a tendance à nous tourner vers notre entourage quand on a des difficultés à faire face au quotidien, malheureusement certaines générations ne sont pas sensibilisées à cette parentalité positive et vos choix ne sont pas confortés, ils sont plutôt critiqués. Mais sachez que vos choix, ce sont vos choix, si vous les avez faits de manière éclairée. Écoutez vous, vous êtes les parents de vos enfants, c’est de vous qu’ils ont besoin. Pas des autres.

J’espère que vous passerez une agréable visite sur ce blog, n’hésitez pas à me poser vos questions, à me dire si des sujets d’articles vous intéresseraient. Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous.

PS : Je ne divulguerais pas le prénom de mes enfants par choix, ils sont encore trop petit pour me donner leur accord et sans leur consentement je ne me permettrais pas d’étaler leur vie privée.