Graphics - Meter

De nombreux parents se posent des questions sur l’alimentation de leurs enfants. Que ce soit en termes de quantités, de qualité, sur les nutriments ou sur les goûts. 

Se nourrir est en effet un besoin fondamental des enfants, et un besoin qui régit l’ensemble des interactions sociales : comme l’humeur et la qualité des relations sociales.

En quoi la parentalité respectueuse peut vous aider dans ce domaine ? 

En comprenant les besoins de votre enfant, les enjeux d’une alimentation saine mais surtout sereine et en vous faisant confiance mutuellement, vous en aurez fini avec les luttes et les bras de fer quotidiens pour les repas.  

MON ENFANT NE VEUT PAS MANGER

Mon enfant ne veut pas manger

L’alimentation est une des préoccupation les plus importantes (avec le sommeil, vous êtes d’accord ?) pour tous les parents.  Les “perturbations” de l’alimentation peuvent arriver à tous les âges, dans tous les contextes familiaux et quelque soit le type d’alimentation. Ne vous sentez pas coupable, vous n’y êtes pour rien ! Par contre, votre rôle

Lire la suite »
La néophobie alimentaire

La néophobie alimentaire, c’est quoi ?

Votre enfant a toujours bien mangé et de tout, jusqu’à ses 2 ans environ et aujourd’hui vous vous sentez désemparé parce qu’il refuse de gouter tout ce que vous lui préparer avec amour ? Il restreint son panel alimentaire, en refusant de manger des fruits ou des légumes ? Il réclame quasiment exclusivement des pates et

Lire la suite »